Baklava

Le baklava aux fruits et aux noix est une combinaison parfaite de saveurs sucrées et salées, de textures croustillantes et fondantes, et d’arômes riches et aromatiques. Il est souvent servi en petits carrés accompagnés d’un café turc ou d’un thé à la menthe, pour un dessert parfait après un repas copieux ou pour partager lors d’une soirée entre amis. Essayez cette recette pour impressionner vos invités avec un dessert unique et délicieux.

Ingrédients :

150 g de Mélange montagnard aux noix et aux graines Compliments équilibreIn

2 tasses de Mélange de cinq fruits séchés et sucrés Compliments

1/2 tasse de sucre

1 c. à thé de cannelle

454 g de Pâte phyllo Compliments, dégelée

1 tasse de beurre non salé, fondu

500 g de miel liquide

3/4 tasse d’eau

Préparation :
Chauffer le four à 180 °C (350 °F). Graisser légèrement un plat de cuisson ou une casserole de 3,5 L (9 x 13 po). Couper les feuilles de pâte phyllo en deux dans le sens de la largeur de manière à ce qu’elles épousent la forme du plat. Couvrir la pâte d’un linge à vaisselle légèrement humide afin d’éviter qu’elle ne se dessèche.
Combiner le mélange montagnard, les fruits séchés, le sucre et la cannelle dans un robot culinaire. Hacher finement; réserver.
Étendre doucement une feuille de pâte phyllo dans le plat et la badigeonner avec le beurre fondu. Reprendre le procédé avec 7 autres feuilles, en prenant soin de badigeonner chacune de beurre.
Couvrir la pâte phyllo d’une mince couche de mélange noix et fruits; recouvrir avec deux autres feuilles badigeonnées de beurre. Répeter ce processus (une couche de mélange noix et fruits suivie de deux feuilles de pâte phyllo badigeonnées) jusqu’à ce que le mélange noix et fruits soit épuisé.
Terminer avec les 8 dernières feuilles de pâte phyllo badigeonnées individuellement. Avec un couteau tranchant, couper en 40 carrés égaux. Faire cuire jusqu’à ce que les bords soient croustillants et dorés, soit pendant 30 à 35 minutes.
Mélanger le miel et l’eau dans une petite casserole et porter à ébullition. Réduire la température et laisser mijoter pendant 7 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait épaissi un peu. Laisser refroidir. À l’aide d’une cuillère, verser le sirop refroidi sur les baklavas chauds; laisser refroidir pendant au moins 4 heures. Garnir avec des noix finement hachées (facultatif).

Ne vous en faites pas si la pâte phyllo se défait; s’il est vrai qu’elle est fragile, elle se répare aussi facilement. Il suffit de recoller les parties ensemble au moment de faire les couches.

Check Also

Cheesecake aux Oreos

Le cheesecake aux Oreos est une délicieuse variante du cheesecake classique, qui incorpore la saveur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *